du kan lysna på hela albumet här,mycket nöje

onsdag 27 oktober 2010

FRANSK RESENTION


Voilà un groupe que je viens de découvrir, via LISA LARUE…(le groupe avec JOHN PAYNE, le chanteur qui a officié chez ASIA…je vous en ai déjà parlé!…l’album est en route!…)…voici donc TIMECODE ALPHA…une petite merveille…et je pèse mes mots!…c’est bien simple, il y a dans ce groupe tout ce que j’aime en terme rock-prog-hard-prog…des musiciens hyper talentueux, de l’agressivité, mais pas trop, de superbes mélodies, de l’originalité et un chant d’enfer…un chant digne de ce nom!!!…moi qui suis un grand fan de EVERGREY et PAIN OF SALVATION, je ne peux que me régaler à l’écoute de ce superbe album…mais attention, TIMECODE ALPHA n’est pas un clone de ces deux groupes…ils y a des influences, on ne peut pas le nier, mais sur l’ensemble de l’album, PETER LAZAR, fondateur du groupe, a su poser son empreinte personnelle sur sa musique…”liar - dancing with the devil” & “whats the point” en sont deux superbes exemples…il y toujours dans les compositions cette limite de “presque” rupture entre hard-prog et prog…voir parfois heavy que j’adore…et je vais oser…oui, j’ose, pour ceux qui écoute encore, comme moi, STYX (époque du superbe “caught in the Act”…revisionnez le dvd!…) ou encore MEAT LOAF pour certains arrangements, sur certains titres vous y retrouverez de petites influences, ici et là…notament sur un titre comme “do we car at all” & “mr looser”…excellent!!!…bref, vous aurez compris qu’il est assez difficile de se faire une idée avec juste 2 ou 3 titres…car “freakshow” est vraiment un album à “facettes”…c’est après plusieures écoutes que l’on ressent pleinement la force de la musique…et pour bien le comprendre, il n’y a qu’à regarder le nom des musiciens, il y a du beau monde!…voilà donc un album qui va encore être dans la “valise” de mon ipod pour les vacances…et peut-être aussi dans le votre…à vous de voir, moi, c’est tout vu, j’adore!

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar